Pages

jeudi 10 janvier 2019

Corrigé d'orthographe

Lorsque je donne un cours, j'utilise plusieurs supports mais celui que je préfère est le vieux cahier d'écolier dans lequel l'élève devra recopier plusieurs fois des mots et des phrases entières afin d'être sûr qu'il les connaisse par cœur. Je lui fait lire ce qu'il écrit, et je fais aussi des dictées que je corrige.
La bonne vieille méthode qui m'a servit quand j'étais jeune reste pour moi la meilleure méthode pour apprendre une langue.

Aujourd'hui, on va corriger l’orthographe de l'ex-ministre de l'éducation nationale de François Hollande car comme chacun le sait, cette personne était fâchée avec l'écriture de la langue française.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/najat-vallaud-belkacem-mediocre-a-l-ecrit-29-04-2015-1924971_2134.php
Le comble pour une ministre de l'Education nationale. Najat Vallaud-Belkacem a écrit un message entaché de fautes d'orthographe. Alors qu'elle était en déplacement en Corrèze, elle a laissé des coquilles dans son message du vendredi 13 janvier lors d'une signature d'un livre d'or de l'école de gendarmerie de Tulle.


Sur le livre d'or, on pouvait y lire : "A toutes les equipes de l'Ecole de Gendarmerie de Tulle, Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l'Education. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés. Najat Vallaud-Belkacem. Ministre de l'Education nationale". Source

Correction d'orthographe. Najat Vallaud-Belkacem aurait dû écrire :
"A toutes les équipes de l'Ecole de Gendarmerie de Tulle, Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l'Education. Votre expertise, votre professionnalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés. Najat Vallaud-Belkacem. Ministre de l'Education nationale".

Ce n'était pas la première fois que l'on remarquait que Najat Vallaud-Belkacem avait dû mal à écrire le français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire